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La principale modification, sur le plan législatif, est l'instauration du CDNR (pour Certificat de Navigabilité Restreint), qui donne beaucoup plus de liberté sur le plan de la maintenance de ces avions "orphelins", après disparition de la SNCAN, de l'Aérospatiale ... Quelque soit le type de CDN choisi, la réglementation reste soumise à des visites périodiques d'un ou de trois ans selon l'agrémentation.
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La rupture en voltige des tirants d'ailes en 1969 avait cloué les SV4 au sol pour un laps de temps assez conséquent. Même les Australiens font référence à la CN n° 10-35 (Consigne de Navigabilité) de 1970 à appliquer. Ces nouveaux tirants n'arriveront qu'un an après ... |
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Les principales CN applicables aux avions Stampe: |
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CN 72-026 (tirants d'ailes, masse max, voltige / 2 février 1972) |
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CN 72-028 (robinet coupe-feu / 25 Février 1972) |
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En CDNR, un programme de visite, généralement établi par le propriétaire, doit faire l'objet d'un agrément du GSAC . Voici le programme de grande visite établi, à l'époque, pour le Stampe par la station service Aérospatiale de Toussus le Noble. |
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Certains Stampe participent maintenant à des manifestations aériennes, comme à La Ferté Alais par exemple, et viennent exposer le travail de restauration dont ils ont fait l'objet. Voici l'arrêté qui régit ce type d'évolutions. |
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