le stampe sv4c    
         
         


 
FRENCH OLD PALS !

Dans ces pages, vous trouverez  des photos anciennes de Stampe français (S.N.C.A.N. ou A.I.A.) disparus ou bien encore en état de vol .  
Nous comptons sur vous pour nous faire parvenir, si vous en avez, des photos de ces Stampe français qui ont volé dans les aéroclubs ou ailleurs, ou bien toute information les concernant, afin de constituer ici, une sorte de "mémoire" ...
 
Nous remercions tous les photographes qui ont bien voulu nous "prêter" leurs images; attention à leur utilisation :
-> voir "crédits photographiques".
 
Vous pouvez consulter la liste (incomplète probablement) des Stampe qui furent (ou sont toujours) basés à St Cyr.  
   
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Informations disponibles
Photographe
                    F-BBAC, n° 47, Guyancourt, 31 mai 1961.
Robin A Walker
F-BDGU, n° 514, à St Cyr L'Ecole, le 22 mai 1957.
Ce Stampe a appartenu au cercle du SGAC.
George Trussell
(AB pics)
F-BDGU, n° 514, à St Cyr L'Ecole, 1957.
Guy Gudenkauf
F-BCGC, n° 336, les Mureaux, le 8 mai 1976
->        devenu D-EOOS
Mick Bajcar
F-BABI, n° 65, Lognes le 2 Juin 1975
Mick Bajcar
F-BDGQ, n° 508, Redhill, le 2 Juillet 1961
-> devenu G-AROZ, du Tiger Club,
avion crashé à  Biggin Hill , pilote Neil Williams, indemne.
Robin A Walker
F-BCLH, n°308, Mitry Mory, aéroclub UAT, le 28 mai 1961
Toujours en état de vol .
Robin A Walker
F-BBHA,   n° 279, Shoreham, Tiger Club show, le 16 aout 1969
-> devenu            G-AXMC
Charlie Verrall
F-BCFU,  n° 293, le 6 avril 1969, Stapleford Tawney
->         devenu  G-AXHC .

Frank Croom
F-BCFU,  n° 293, le 24 mai 1969, Wethersfield, UK.
Ken Elliott.
F-BDMB,  n° 632, le 22 aout 1971, déjà immatriculé en Allemagne (D-EDMA),
dans un sale état à Haguenau .
Ad Vercruijsse
F-BDMI,  n° 639, en mai 1958, à Mongeroult,
le futur terrain de Pontoise .    -> devenu F-PDMI.
Philippe Marin
F-BDOE,  n° 685, en juin 1958, à Villacoublay .
Philippe Marin
F-BNAC,  n° 646, qui sera détruit le 5 mai 1967 à Monceau les Mines,
après rupture moteur au décollage; pilote Reine Lacour.
Philippe Marin
F-BCXD, n° 438, date & lieu inconnus.
Toujours en état de vol .    
Pierre Duval
F-GHON, n° 1147, avant sa nouvelle peinture, en 2002, au dessus de la Gironde.
Toujours en état de vol.  Lesparre- St Laurent du Médoc.
Jean Oudin
F-BCVN, n° 434, avec son crochet de remorquage, au point fixe,
Plessis Belleville, Juillet 1963 .    -> devenu D-ECVN.
J.J. Duclos
F-BDGL, n° 493, à Beauvais en 1947.
Guy Gudenkauf
F-BDGL, n° 493, 13 Septembre 1980 à Guyancourt.
Ray Barber
F-BAHV, n° 1130, La Ferté Alais, peut être le 16 septembre 1978.   
Toujours en état de vol.
Ray Barber
F-BAHV, n° 1130, date & lieu inconnus.
H. Depréaux
F-BAHV, n° 1130, La Ferté Alais, date ? (1978 ?).
Guy Gudenkauf
F-BBAF, n° 61 à Mulhouse le 12 Septembre 1981. 
-> devenu G-BKSX et probablement stocké.
Ray Barber
F-BMMG, n°153, à Deurne le 23 Mai 1993. 
Guy Gudenkauf
F-BBQL, n° 149, Castres-Mazamet, années 60 (?). 
Actuellement au Musée de l'air du Bourget.
Guy Gudenkauf
F-BBNS, n° 129, à Montauban, en juin 1974. 
-> devenu G-FORD.
Guy Gudenkauf
F-GGVI, n° 429, ex F-BCVI, à Megève, vers 1990. 
Toujours en état de vol.
JC Petit
Challes les eaux, 1957, appareil non identifié, codé 23, ce pourrait être
le F-BDNY (devenu F-BGGV).
Remarquez les garde boue...
M. Léveillard
F-BCLE n° 305  et F-BFZS n° 219, (-> devenu N147W)
Challes les eaux, 1957 .

M. Léveillard
F-BCLE n° 305, Challes les eaux, 1957 .
Moniteur, J Delparte, chef pilote adjoint du centre de Challes
M. Léveillard
F-BCXG, n° 441, à Mantes, au début des années 50. 
M. Léveillard
F-BDOM, n° 693, Aéroclub de Normandie, Rouen, 1948. 
M. Léveillard
F-BDNM, n° 668, passage dos à basse altitude devant les hangars
de  St Yan, en 1952. (reportage d'Aviation Magazine sur le centre)
Le moniteur Leclercq est aux commandes.  
- infos de Monique Leclercq -
Mr Petitjean

F-BDNM, n° 668, au parking cette fois,
St Yan, années 50 ?
M. Léveillard
M. Caillard
F-BDNM, n° 668, aéroclub de Nogaro en 1995.
Guy Gudenkauf
La 51-S tente le vol dos !
F-BEPY
, n° 1056, codé 51S-18, accident du 22 janvier 1955 .
Toujours en état de vol.  
L. Husson
(blog 51S)
BAN Khourigba, Escadrille 51S, alignement de Stampe
Maroc vers 1955.
Le premier appareil, codé 4, pourrait être le n° 1063 ou le n° 1085.
L. Husson
(blog 51S)
F-BDFP, n° 620, Aéroclub de Normandie, Rouen, vers 1960,
détruit quelques mois après ...
M. Léveillard
F-BCOP, n° 328, en 1952,
Aéroclub de l'Aude, Carcassonne.

Claude Tissié
F-BCOP, n° 328, en 1952,
Aéroclub de l'Aude, Carcassonne.
Claude Tissié
F-BCOP, n° 328,  la Ferté Alais 1985.
Guy Gudenkauf
F-BCXH, n° 442, Guyancourt   1956.
Guy Gudenkauf
F-BCGQ, n° 263,  Guyancourt  3 décembre 1983
Actuellement remotorisé en Lycoming.
Claude Salaün
F-BCOV, (-> devenu F-GHOV), n° 341, à Saint Cyr, en 1952.
Guy Gudenkauf
F-GHOV, (ex F-BCOV), n° 341, à Anvers (Deurne), en mai 1998.
Toujours en état de vol.
Guy Gudenkauf
F-BAAI, n° 52, St Yan, années 50.
M. Léveillard
M. Caillard
F-BABV, n° 98, Carcassonne 1960.
Guy Gudenkauf
F-BBCX, n°88, années 60 .
-> devenu N10702.
Guy Gudenkauf
F-BDKD, n° 1613, à l'origine motorisé en Gipsy Major II, puis en 4PO3,
à l 'avitaillement. Probablement à Alger-Chéragas; SALS.
Deloupy
Pierre Jarrige
F-BBNT, n° 130, aéroclub de Sidi Bel Abbès, au parking.
Pierre Jarrige
F-BBNT, n° 130, à Sidi Bel Abbès.
Pierre Jarrige
F-BBNO, n° 123, aéroclub de Bône.
Pierre Jarrige
F-BBNU, n° 131, aéroclub de l'AIA d'Alger.
Pierre Jarrige
F-BBNU, n° 131, suite.
Pierre Jarrige
F-BBNU, n° 131, re-suite.
Pierre Jarrige
Les déboires du  F-BBNU, n° 131, fin.
Pierre Jarrige
F-BCTG, n° 340, aéroclub de Bougie (Béjaïa).
Pierre Jarrige
F-BCTG, n° 340, au parking, moteur Gipsy.
Pierre Jarrige
F-BBNM, n° 121, aéroclub de l'AIA d'Alger.
Pierre Jarrige
F-BCZB, n° 114, aéroclub de Blida.
(ex -> F-BDGC)
Pierre Jarrige
F-BDKT, n° 1036, à Constantine.
Pierre Jarrige
F-BDKP, n° 1007, aéroclub du Sersou (Burdeau).
Détruit dans son hangar par le FLN (1956).
Pierre Jarrige
F-BDUC, n° 1105, aéroclub d'Oran, début des années 50.

Serge Rasting Pierre Jarrige

F-BDKC, n° 1004 (-> devenu G-BPLM),
F-BDKH, n° 1006, F-BDKM, n° 1008, F-BDKU, n° 1053,
aéroclub de Redjas.
Pierre Jarrige
F-BDKM, n° 1008, Philippevile.
Pierre Jarrige
F-BDKS, n° 1012,   aéroclub de Saïda.
Pierre Jarrige
F-BDBS, n° 483, à Blida .
Pierre Jarrige
La patrouille de Saint Yan à Oran, le 9 octobre 1960.
Au premier plan, le F-BDNE, n° 660.
Jean Reymond
Pierre Jarrige
F-BBPN, n° 171, en 1969 au dessus de la vallée de l'Isère.
-> devenu EI-BAJ .
Guy Gudenkauf
Trois Stampe au parking de l'aéroclub Brocart à Guyancourt
dans les années 70 ; appareils non identifiés.
F. de Guiringaud
(Vieux Biplan )
F-BAHN, n° 1125, Saint André de l'Eure, date inconnue.
-> devenu F-BDHC et probablement toujours en état de vol.
F. de Guiringaud
(Vieux Biplan )
F-BDCV, n° 551, 25 mai 1980.
Probablement toujours en état de vol.
F. de Guiringaud
(Vieux Biplan )
F-BDNF, n° 661, à Carcassonne vers la fin des années 60.
Toujours en état de vol.
F. de Guiringaud
(Vieux Biplan )
F-BBVK, n° 193, date & lieu inconnus.
Guy Gudenkauf
F-BBPI, n° 166, date & lieu inconnus.
Guy Gudenkauf
F-BCGX, n° 260, St Cyr, le 1er juin 1951, SGAC.
Guy Gudenkauf
F-BCQJ, n° 384, St Cyr, 1969 (aéroclub de Courbevoie).
Guy Gudenkauf
F-BDBQ, n° 480, St Cyr, 1947,
(aéroclub André Tesson de Rueil Malmaison).
-> devenu OO-RMF.
Guy Gudenkauf
F-BCQT, n° 411, à La Ferté Alais en 1994.
Probablement toujours en état de vol.
Guy Gudenkauf
F-BDII, n° 487, St Cyr, 1962 (aéroclub P. Trébod).
Toujours en état de vol.

Guy Gudenkauf
F-BDII, n° 487, St Cyr, 6 juin 1971.
Au fond, le hangar14.
Ken Elliott.
F-BAHL, n° 1124, Revel, en 1978.
Probablement toujours en état de vol
Guy Gudenkauf
F-BDCZ, n° 554 à St Cyr, probablement devant le hangar 14, en 1964 (?).
Devenu -> G-AXRP
Guy Gudenkauf
F-BDCY, n° 553, La Ferté Alais, 1957.
En cours de restauration.
Guy Gudenkauf
F-BDFV, n° 626, date & lieu inconnus.
Détruit en 1953.
Guy Gudenkauf
F-BDEU, n° 600, à St Cyr en 1947 (aéroclub de Versailles).
Guy Gudenkauf
F-BDNU, n° 676, à Pont St Vincent en 1953 (hangar Bellucci).
Guy Gudenkauf
F-BDMF, n° 636, Aulnat, avril 1955.
-> USA ?
Guy Gudenkauf
F-BDEG, n° 586,Carcassonne, Aéroclub de l'Aude, 1952.
Au premier plan, probablement le F-BCXO, n° 449, et derrière le F-BALH,
n° 1132, devenu OO-HOE et en cours de restauration à St Cyr
pour devenir F-GYFS.
Claude Tissié.
F-BCQB, n° 364, Arras, 1983.
En cours de restauration, deviendra F-PCQB .
Ray Barber.
F-BBVF, n° 117,  le 14 juillet 1961 à Coventry
( mais pas encore sur flotteurs ! ).
Cet appareil fut utilisé par le cirque Franki, puis cannibalisé pour
la réfection du F-BTCT, devenu N 62227.
Iain Mc Kay
F-BDGI, n° 500, le 8 juillet 1960, à Coventry, puis vendu pour 150 £.
-> devenu G-OODE.
recto ...
Iain Mc Kay
F-BDOG, n° 687 , le 8 juillet 1960, à Coventry.
Détruit en 1960 aux étangs de Hollande.
verso ...
Iain Mc Kay
F-BFZU, n° 377, à Guyancourt, le 21 juillet 1962.
Aéroclub des I.P.S.A.
Iain Mc Kay
F-BFZU, n° 377, à Guyancourt, le 8 juin 1961.
Ken Elliott.
F-BDCN, n° 543, à Namur, le 13 septembre 1981.
-> devenu D-EBCN
Ray Barber.
F-BLEY, n° 1111, le 3 avril 1971 à Redhill.
-> devenu G-AYWT
Richard Dayman
La patrouille d'Etampes à Hatfield.
23 Juin 1951.
Tom Pharo.
Vue générale de l'aérodrome de Carcassonne Salvaza, en 1952,
avec un bel alignement de Stampe ...
Claude Tissié.
TAM
F-BGGP, n° 41, le 16 septembre 1978,
la Ferté Alais. Toujours en état de vol, Rennes.
Ray Barber.

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