 |
|
FRENCH OLD PALS ! #2
|
Dans cette deuxième page, vous trouverez la suite des Oldies/Photos anciennes
de Stampe
français (S.N.C.A.N. ou A.I.A.) disparus ou bien encore en état de
vol . |
|
|
Ne les utilisez pas sans consulter la page "crédits photographiques". |
|
|
Encore merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir leurs images. |
|
|
|
|
|
page 1 page 3 page 4 |
|
|
Informations disponibles |
Photographe |
 |
F-BMMD, n° 56, à Anvers en mai 1998.
-> devenu OO-MMD |
Richard Dayman. |
|
|
F-BMMD, n° 56, à La Ferté Alais en juin 1993.
|
Martial Pain. |
|
 |
F-BDBM, n° 476, à Chelles le Pin, le 20 juin 1965.
-> devenu G-AVES, avec moteur Lycoming. |
Ken Elliott. |
|
|
F-BALH, n° 1132, date & lieu inconnus, en position un peu inhabituelle...
-> devenu F-GYFS,
après un passage au registre belge (OO-HOE). |
Origine
G. Gudenkauf |
|
 |
F-BCZE, n° 262, le 22 Août 1998, à Nimes.
(->ex F-BCKH), toujours en état de vol, La Rochelle.
|
Ad Vercruijsse.
(aviator.nl) |
|
 |
F-BDCK, n° 540, Aéroclub de Cognac, années 50 .
-> devenu D-EDCK
. |
F. Labrousse |
|
 |
F-BCVR, n° 439, Aéroclub de Cognac, vers 1950. |
F. Labrousse |
|
 |
F-BCKZ, n° 21, Aéroclub de Cognac, vers 1950.
-> devenu G-AIYG, Antwerpen Stampe Center. |
F. Labrousse |
|
|
F-BFZN, n° 71, à Amiens, le 12 Septembre 1971.
-> probablement toujours en état de vol. |
Origine
Ph.
Morinière |
|
|
Peut être le F-BCVD, n° 424, aéroclub de Picardie; date & lieu inconnus.
Dans ce cas il serait devenu le G-BEPF, des Tiger Airways, remis en vol
le 11 août 2008 (le dernier datant du 20 Février 1970) . |
|
|
|
F-BAAF, n° 18, à Annecy, le 26 mai 1978.
-> devenu G-BHYI, et probablement toujours en état de vol. |
Dan Grew. |
|
|
F-BGGP, n° 41, le 2 aout 1989, Morlaix.
Sponsoring du plus bel effet ... |
Martial Pain. |
|
|
F-BFLG, n° 14, La Ferté Alais, juin 1993.
Radié en 2006. Stocké, détruit ? |
Martial Pain. |
|
 |
F-BMHO, n° 154, 27 juin 1993 à Meaux.
Détruit en 2003 ? |
Martial Pain. |
|
 |
F-BBQP, n° 191, à Avrillé, le 10 juillet 1982.
Toujours en état de vol, Santilly. |
Martial Pain. |
|
|
F-BDDY, n° 578, à White Waltham (UK) en 1971.
Actuellement exposé dans l'aérogare de Francfort (All.) |
Geoff Davidson. |
|
 |
F-BCZC, n° 74, aéroclub du Finistère,
à Biggin Hill en 1959 .
Pneus à flancs blancs, la classe !!! |
P. Fitzmaurice. |
|
|
F-BCOT, n° 334, le 28 Juillet 1990, à Moulins,
rassemblement du RSA. Devenu F-AZOT, ACCM, Persan. |
George Trussel. |
|
|
F-BDCE, n° 534, probablement Aéroclub de Loire Inférieure, à Nantes.
Aux alentours de 1950. Ici au point fixe. |
Daniel Chateau. |
|
|
F-BDCE, n° 534, sur le tarmac. |
Daniel Chateau. |
|
|
F-BDCE, n° 534, baptisé "commandant Mahé", cette photo immortalise je suppose, la cérémonie de baptème, avec fleurs & drapeaux ...
. |
Daniel Chateau. |
|
 |
F-BEKI, n° 248, anciennement F-BCKE, à Lann Bihoué en 1983.
-> devenu OO-VSV. |
Ph. Le Pallec |
|
|
F-BOCU, n° 229, en 1985, à Biggin Hill.
-> toujours en état de vol à Caen (F-POCU) |
Dave Mangham |
|
|
F-BDGL, n° 493, le 29 août 1987 à Guyancourt.
Toujours en état de vol. |
Derek Heley |
|
|
F-BDGL, n° 493, encore, le 16 mai 1982, à Biggin Hill.
|
Dave Mangham |
|
|
F-BFVA, n° 1, à sa sortie d'usine sur l'hippodrome de Maisons Lafitte,
moteur Gipsy, le 21 juin 1945.
-> devenu OO-GWC, Antwerpen Stampe Center. |
Origine
Guy Gudenkauf
Document SNCAN. |
|
|
F-BBNE, n° 67, Montpellier 1955.
Vendu aux USA ? |
G. Gudenkauf |
|
|
F-BGRM, n° 8, à Coventry en 1957. Derrière lui, le monitor.
Appareil prêté à d'Orgeix (infos: R Jouhaud) |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BUAZ, n° 19, en Août 1997, précédemment F-BBAB.
Toujours en état de vol au CPVA d'Angers. |
G. Gudenkauf |
|
|
F-BMMD, n° 56, en 1965.
-> devenu OO-MMD |
C. Ravel |
|
|
F-BBVI, n° 16,
Toujours en état de vol à Toulouse. |
J. Cabanes |
|
|
F-BBAD, n° 49 , en 1952 à Carcassonne.
-> Devenu N43CK, en état de vol au Colorado (hélice neuve...) |
R. Nauze |
|
|
F-BGGM, n° 4 , date & lieu inconnus.
Détruit en 1968 en remorquant un planeur.
|
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
La fin des Stampe de Carcassonne... |
Sauvadet |
|
|
F-BISU, n° 700, à Biarritz, lors du 1er rassemblement Stampe,
juin 1974. |
R. Jouhaud |
|
|
F-BADG, n° 394 , à Lasbordes en mai 1971.
-> devenu G-BIMO, toujours en état de vol. |
R. Jouhaud |
|
|
F-BCOR, n° 330 , SV4L à Biarritz en 1977. |
R. Jouhaud |
|
|
F-BCOR, n° 330 , SV4L à Biarritz au 1er rassemblement Stampe,
22 juin 1974. |
R. Jouhaud |
|
|
|
|
Escadrille 51-S, Khouribga 1951.
Appareil non identifié . |
Gilbert Sartori |
|
|
|
|
Escadrille 51-S, Khouribga 1951.
Décollage en patrouille. |
Gilbert Sartori |
|
|
|
|
F-BDNN, n° 669, rassemblement de Thionville en 1975.
Actuellement à Montpellier ? |
R. Jouhaud |
|
|
|
|
F-BCVN, n° 434, ( R.J. a la tête dans le cockpit), à Thionville en 1972,
avant une nouvelle peinture.
-> devenu D-ECVN |
R. Jouhaud |
|
|
|
|
F-BNDI, n° 151 , rassemblement de Thionville en 1975.
-> devenu D-EROB
(Au fond le OO-NDJ ex F-BNDJ, crashé après perte d'une aile en vol ) |
R. Jouhaud |
|
|
F-BCGF, n° 231 , à Biarritz en 1948.
Pour la baignade, c'était juste un peu plus loin ... |
R. Jouhaud |
|
|
F-BDMO, n° 645 , stocké à Montluçon en attente de restauration. |
P Lacofrette |
|
|
Lanvéoc, formation en ancre de marine. |
R. Jouhaud |
|
|
Ravitaillement, probablement à St Yan vers 1950 ... |
M. Leclercq |
|
|
F-BDNM, n° 668 , sur l'hippodrome de Vittel vers 1952. |
M. Leclercq
Cliché Marcel |
|
|
F-BDNM, n° 668 , idem. |
M. Leclercq
Cliché Marcel |
|
|
F-BDNM, n° 668 , idem. |
M. Leclercq
Cliché Marcel |
|
|
Passage dos, probablement à St Yan vers 1952 .
Difficile d'identifier le Stampe au parking ... |
M. Leclercq |
|
|
Encore un passage bas, date, lieu et appareil non identifiés. |
M. Leclercq |
|
|
F-BDNC, F-BDNL, F-BDNN, n° 658, 667 et 669 en formation "classique" à St Yan ;
pilotes L. Notteghem, M. Berlin et J. Leclercq.
-> NC & NL exportés USA, et NN théoriquement en état de vol à Montpellier. |
M. Leclercq |
|
|
F-BDOO, n° 695, en 1948 au meeting de Biarritz.
-> devenu F-GFIO |
M. Leclercq |
|
|
F-BDOO, n° 695, à Bergerac. |
M. Leclercq |
|
|
F-BDNA, n° 656, M. Berlin à St Yan.
-> toujours en état de vol à Issoire ?. |
M. Leclercq ,
cliché Ch. Goujon, Chalon.
|
|
|
F-BDNM, n° 668,
probablement à St Yan, vers 1952
. |
M. Leclercq ,
cliché Ch. Goujon, Chalon. |
|
|
F-BNDI, n° 151, le 5 juillet 1975 à Thionville-Yutz
-> devenu D-EROB |
R. Jouhaud |
|
|
F-BBUU, n° 85, en vol avec ses successeurs ...
Toujours en état de vol .
|
R. Jouhaud |
|
|
F-BAHL, n° 1124, à Rouen-Boos au début des années 80.
-> serait toujours en état de vol à Lunéville (?) |
Xavier Cotton |
|
|
F-BEKI, n° 248, en vol au dessus de Wevelgem.
-> devenu OO-VSV. |
Jan Vanhulle |
|
|
F-BAHF, n° 1121, au meeting de Lens en 1988.
-> serait toujours en état de vol à Rethel (?) |
Xavier Cotton . |
|
|
F-BIGT, n° 161, Les Mureaux, en mai 1973.
|
Tony McGhee |
|
|
F-BISY, n° 82, Les Mureaux, en mai 1973.
Détruit par le feu en 1985. Réservoir de 110 litres. |
Tony McGhee |
|
|
F-BIKG, n° 688, Les Mureaux, en mai 1973. |
Tony McGhee |
|
|
F-BAHL, n° 1124, St Yan, années 50.
Préparation au largage d'un parachutiste. |
Tanguy Daniel |
|
|
F-BDNG, n° 662, au sol, St Yan, années 50.
-> devenu HB-UPR.
L'appareil en vol reste difficilement identifiable.
|
Tanguy Daniel |
|
|
F-BDNK, n° 666,St Yan, années 50.
Difficilement identifiable lui aussi, le seul indice est le numéro sur la dérive. |
Tanguy Daniel |
|
|
St Yan, années 50
Louis Notteghem, chef de centre, baptise l'appareil qui porte son nom.
F-BBNE ??? |
Tanguy Daniel |
|
|
F-BBQL, n° 149 (probablement), au départ de Pescara pour la traversée de Alpes
et le retour en France après un meeting.
L. Notteghem est aux commandes . Version monoplace du SV4. |
Tanguy Daniel |
|
|
Le terrain de St Yan, années 50.
Sont visibles : F-BDNE, n°660; F-BAAI, n° 52; F-BBAL, n°267;
F-BBAC, n° 47; F-BAHE, n° 1120; F-BAHL, n° 1124. |
Tanguy Daniel |
|
|
St Yan, années 50. |
Tanguy Daniel |
|
|
F-BDMX, n° 653 & F-BDNN, n° 669, St Yan, années 50.
Le F-BDMX fut détruit au meeting d'Alger avec Michel Berlin aux commmandes.
Le F-BDNN serait en état de vol à Montpellier avec un moteur Lycoming.
|
Tanguy Daniel |
|
|
F-BBNE, n° 67, Meeting en Italie (Modene).
Louis Notteghem, aux commandes, effectue un aterrissage glissé qu'il nomme "Todenghem" |
Tanguy Daniel |
|
|
F-BBNE, n° 67, lors d'un meeting en Italie (Pescara ?).
Après la démonstration, le 4PO5 perd un peu d'huile ... |
Tanguy Daniel |
|
|
F-BDNL , n° 667, St Yan, années 50.
-> USA ???
|
Tanguy Daniel |
|
|
F-BBAM, n° 300, au parking, St Yan vers 1950. |
Tanguy Daniel |
|
|
F-BDCQ, n° 546, cet appareil fut exposé en 1998 aux Champs Elysées,
dans le cadre du centenaire de l'aviation, puis détruit
dans un grave accident peu de temps après. |
Origine
Pierre Duval |
|
|
F-BBNY, n° 1088, Rochefort, septembre 1969 . |
Max Michel Lambert |
|
|
F-BBNY, n° 1088, idem . |
Max Michel Lambert |
|
|
F-BBQU, n° 203, Saintes, 1947. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BHEY, n° 207, Les Mureaux, en 1962. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BCKT & F-BDCV, n° 286 & n° 551, à Fayence , en 1975.
Le premier serait àstocké à Lons le Saulnier, le second à Etrépagny. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BBLC, n° 208, Guyancourt, 1949.
-> Angleterre, G-BOVL, avec moteur Gipsy Major... |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BDKV, n° 235, Dôle, 1950. Inscription difficile à lire ...
-> USA (N 123BD ?) |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BMMH, n° 247, Guyancourt, 17 avril 1982. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BCGP, n° 261, Arcachon, 1946. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BCGQ, n° 263, meeting de Rennes St Jacques, 8 septembre 1946.
Toujours en état de vol. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BCKN, n° 276, Cambrai, 1947. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BCKO, n° 277, Valenciennes 1947. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-WCKQ, n° 279, (F-BCKQ) à Brive la Gaillarde , en 1970.
Moteur Potez ; devenu OO-PWA. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BCGS, n° 281,Tours Sorigny , 1997.
Toujours en état de vol. |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
F-BBVR, n° 253, Morlaix, 1947.
Lt Louis Querne |
Origine
G. Gudenkauf |
|
|
Chateauroux 1946, non identifié, Armée de l'air. |
Origine
Patrick Perrin |
|
|
Chateauroux 1946, non identifié, Armée de l'air. |
Origine
Patrick Perrin |
|
|
F-BFZD, n° 29 & F-BFZE, n° 30, Chateauroux 1946, Armée de l'air. |
Origine
Patrick Perrin |
|
|
Idem au décollage. Le troisième appareil n'est pas identifié. |
Origine
Patrick Perrin |
|
|
F-BDNR, n° 673, en 1969 à Paray le Monial comme remorqueur.
-> G-AYLK
|
Origine
Yves Soudit
|
|
|
F-BDNR, n° 673, en 1969 à Paray le Monial, sous un autre angle ... |
Origine
Yves Soudit |
|
|
F-BKOR, n° 23, vers 1969 à Paray le Monial, en RG.
->
devenu N 12433, Californie. |
Origine
Yves Soudit |
|
|
|
|