le stampe sv4c    
         
         
 


FRENCH OLD PALS !  #2

  Dans cette deuxième page, vous trouverez  la suite des Oldies/Photos anciennes de Stampe français (S.N.C.A.N. ou A.I.A.) disparus ou bien encore en état de vol .  
  Ne les utilisez pas sans consulter la page "crédits photographiques".  
  Encore merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir leurs images.  
     
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Informations disponibles
Photographe
F-BMMD, n° 56, à Anvers en mai 1998.
-> devenu OO-MMD
Richard Dayman.
F-BMMD, n° 56, à La Ferté Alais en juin 1993.
Martial Pain.

F-BDBM, n° 476, à Chelles le Pin, le 20 juin 1965.
-> devenu G-AVES, avec moteur Lycoming.

Ken Elliott.
F-BALH, n° 1132, date & lieu inconnus, en position un peu inhabituelle...
-> devenu F-GYFS,
après un passage au registre belge (OO-HOE).
Origine
G. Gudenkauf
F-BCZE, n° 262, le 22 Août 1998, à Nimes.
(->ex F-BCKH), toujours en état de vol, La Rochelle.
Ad Vercruijsse.
(aviator.nl)
F-BDCK, n° 540, Aéroclub de Cognac, années 50 .
-> devenu D-EDCK .
F. Labrousse
F-BCVR, n° 439, Aéroclub de Cognac, vers 1950.
F. Labrousse
F-BCKZ, n° 21, Aéroclub de Cognac, vers 1950.
-> devenu G-AIYG, Antwerpen Stampe Center.
F. Labrousse
F-BFZN, n° 71, à Amiens, le 12 Septembre 1971.
-> probablement toujours en état de vol.
Origine
Ph. Morinière
Peut être le F-BCVD, n° 424, aéroclub de Picardie; date & lieu inconnus.
Dans ce cas il serait devenu le G-BEPF, des Tiger Airways, remis en vol
le 11 août 2008 (le dernier datant du 20 Février 1970) .
Origine
Ph. Morinière
F-BAAF, n° 18, à Annecy, le 26 mai 1978.
-> devenu G-BHYI, et probablement toujours en état de vol.
Dan Grew.
F-BGGP, n° 41, le 2 aout 1989, Morlaix.
Sponsoring du plus bel effet ...
Martial Pain.
F-BFLG, n° 14, La Ferté Alais, juin 1993.
Radié en 2006. Stocké, détruit ?
Martial Pain.
F-BMHO, n° 154, 27 juin 1993 à Meaux.
Détruit en 2003 ?
Martial Pain.
F-BBQP, n° 191, à Avrillé, le 10 juillet 1982.
Toujours en état de vol, Santilly.
Martial Pain.
F-BDDY, n° 578, à White Waltham (UK) en 1971.
Actuellement exposé dans l'aérogare de Francfort (All.)
Geoff Davidson.
F-BCZC, n° 74,  aéroclub du Finistère,
à Biggin Hill en 1959 .
Pneus à flancs blancs, la classe !!!
P. Fitzmaurice.
F-BCOT, n° 334, le 28 Juillet 1990, à Moulins,
rassemblement du RSA. Devenu F-AZOT, ACCM, Persan.
George Trussel.
F-BDCE, n° 534, probablement Aéroclub de Loire Inférieure, à Nantes.
Aux alentours de 1950. Ici au point fixe.
Daniel Chateau.
F-BDCE, n° 534, sur le tarmac.
Daniel Chateau.
F-BDCE, n° 534, baptisé "commandant Mahé", cette photo immortalise je suppose, la cérémonie de baptème, avec fleurs & drapeaux ... .
Daniel Chateau.
F-BEKI, n° 248, anciennement F-BCKE, à Lann Bihoué en 1983.
-> devenu OO-VSV.
Ph. Le Pallec
F-BOCU, n° 229, en 1985, à Biggin Hill.
-> toujours en état de vol à Caen (F-POCU)
Dave Mangham
F-BDGL, n° 493, le 29 août 1987 à Guyancourt.
Toujours en état de vol.
Derek Heley
F-BDGL, n° 493, encore, le 16 mai 1982, à Biggin Hill.
Dave Mangham
F-BFVA, n° 1, à sa sortie d'usine sur l'hippodrome de Maisons Lafitte,
moteur Gipsy, le 21 juin 1945.
-> devenu OO-GWC, Antwerpen Stampe Center.
Origine
Guy Gudenkauf
Document SNCAN.
F-BBNE, n° 67, Montpellier 1955.
Vendu aux USA ?
G. Gudenkauf
F-BGRM, n° 8, à Coventry en 1957. Derrière lui, le monitor.
Appareil prêté à d'Orgeix (infos: R Jouhaud)
Origine
G. Gudenkauf
F-BUAZ, n°  19, en Août 1997, précédemment F-BBAB.
Toujours en état de vol au CPVA d'Angers.
G. Gudenkauf
F-BMMD, n° 56, en 1965.
-> devenu OO-MMD
C. Ravel
F-BBVI, n° 16,
Toujours en état de vol à Toulouse.
J. Cabanes
F-BBAD, n° 49 , en 1952 à Carcassonne.
-> Devenu N43CK, en état de vol au Colorado (hélice neuve...)
R. Nauze
F-BGGM, n° 4 , date & lieu inconnus.
Détruit en 1968 en remorquant un planeur.
Origine
G. Gudenkauf
La fin des Stampe de Carcassonne...
Sauvadet
F-BISU, n° 700, à Biarritz, lors du 1er rassemblement Stampe,
juin 1974.
R. Jouhaud
F-BADG, n° 394 , à Lasbordes en mai 1971.
-> devenu G-BIMO, toujours en état de vol.
R. Jouhaud
F-BCOR, n° 330 , SV4L à Biarritz en 1977.
R. Jouhaud
F-BCOR, n° 330 , SV4L à Biarritz au 1er rassemblement Stampe,
22 juin 1974.
R. Jouhaud
Escadrille 51-S, Khouribga 1951.
Appareil non identifié .
Gilbert Sartori
Escadrille 51-S, Khouribga 1951.
Décollage en patrouille.
Gilbert Sartori
F-BDNN, n° 669, rassemblement de Thionville en 1975.
Actuellement à Montpellier ?
R. Jouhaud
F-BCVN, n° 434, ( R.J. a la tête dans le cockpit), à Thionville en 1972,
avant une nouvelle peinture.
-> devenu D-ECVN
R. Jouhaud
F-BNDI, n° 151 , rassemblement de Thionville en 1975.
-> devenu D-EROB
(Au fond le OO-NDJ ex F-BNDJ, crashé après perte d'une aile en vol )
R. Jouhaud
F-BCGF, n° 231 , à Biarritz en 1948.
Pour la baignade, c'était juste un peu plus loin ...
R. Jouhaud
F-BDMO, n° 645 , stocké à Montluçon en attente de restauration.
P Lacofrette
Lanvéoc, formation en ancre de marine.
R. Jouhaud
Ravitaillement, probablement  à St Yan vers 1950 ...
M. Leclercq
F-BDNM, n° 668 , sur l'hippodrome de Vittel vers 1952.
M. Leclercq
Cliché Marcel
F-BDNM, n° 668 , idem.
M. Leclercq
Cliché Marcel
F-BDNM, n° 668 , idem.
M. Leclercq
Cliché Marcel
Passage dos, probablement à St Yan vers 1952 .
Difficile d'identifier le Stampe au parking ...
M. Leclercq
Encore un passage bas, date, lieu et appareil non identifiés.
M. Leclercq
F-BDNC, F-BDNL, F-BDNN, n° 658, 667 et 669 en formation "classique" à St Yan ;
pilotes L. Notteghem, M. Berlin et J. Leclercq.
-> NC & NL exportés USA, et NN théoriquement en état de vol à Montpellier.
M. Leclercq
F-BDOO, n° 695, en 1948 au meeting de Biarritz.
-> devenu F-GFIO
M. Leclercq
F-BDOO, n° 695, à Bergerac.
M. Leclercq
F-BDNA, n° 656, M. Berlin à St Yan.
-> toujours en état de vol à Issoire ?.
M. Leclercq ,
cliché Ch. Goujon, Chalon.
F-BDNM, n° 668, probablement  à St Yan, vers 1952 .
M. Leclercq ,
cliché Ch. Goujon, Chalon.
F-BNDI, n° 151, le 5 juillet 1975 à Thionville-Yutz
-> devenu D-EROB
R. Jouhaud
F-BBUU, n° 85, en vol avec ses successeurs ...
Toujours en état de vol .
R. Jouhaud
F-BAHL, n° 1124, à Rouen-Boos au début des années 80.
-> serait toujours en état de vol à Lunéville (?)
Xavier Cotton
F-BEKI, n° 248, en vol au dessus de Wevelgem.
->  devenu OO-VSV.
Jan Vanhulle
F-BAHF, n° 1121, au meeting  de Lens en 1988.
-> serait toujours en état de vol à Rethel (?)
Xavier Cotton .
F-BIGT, n° 161, Les Mureaux, en mai 1973.
Tony McGhee
F-BISY, n° 82, Les Mureaux, en mai 1973.
Détruit par le feu en 1985. Réservoir de 110 litres.
Tony McGhee
F-BIKG, n° 688, Les Mureaux, en mai 1973.
Tony McGhee
F-BAHL, n° 1124, St Yan, années 50.
Préparation au largage d'un parachutiste.
Tanguy Daniel
F-BDNG, n° 662, au sol, St Yan, années 50.
-> devenu HB-UPR.
L'appareil en vol reste difficilement identifiable.
Tanguy Daniel
F-BDNK, n° 666,St Yan, années 50.
Difficilement identifiable lui aussi, le seul indice est le numéro sur la dérive.
Tanguy Daniel
St Yan, années 50
Louis Notteghem, chef de centre, baptise l'appareil qui porte son nom.
F-BBNE ???
Tanguy Daniel
F-BBQL, n° 149 (probablement), au départ de Pescara pour la traversée de Alpes
et le retour en France après un meeting.
L. Notteghem est aux commandes . Version monoplace du SV4.
Tanguy Daniel
Le terrain de St Yan, années 50.
Sont visibles : F-BDNE, n°660; F-BAAI, n° 52; F-BBAL, n°267;
F-BBAC
, n° 47; F-BAHE, n° 1120; F-BAHL, n° 1124.
Tanguy Daniel
St Yan, années 50.
Tanguy Daniel
F-BDMX, n° 653 & F-BDNN, n° 669, St Yan, années 50.
Le F-BDMX fut détruit au meeting d'Alger avec Michel Berlin aux commmandes.
Le F-BDNN serait en état de vol à Montpellier avec un moteur Lycoming.
Tanguy Daniel
F-BBNE, n° 67, Meeting en Italie (Modene).
Louis Notteghem, aux commandes, effectue un aterrissage glissé qu'il nomme "Todenghem"
Tanguy Daniel
F-BBNE, n° 67, lors d'un meeting en Italie (Pescara ?).
Après la démonstration, le 4PO5 perd un peu d'huile ...
Tanguy Daniel
F-BDNL , n° 667, St Yan, années 50.
-> USA ???
Tanguy Daniel
F-BBAM, n° 300, au parking, St Yan vers 1950.
Tanguy Daniel
F-BDCQ, n° 546, cet appareil fut exposé en 1998 aux Champs Elysées,
dans le cadre du centenaire de l'aviation, puis détruit
dans un grave accident peu de temps après.
Origine
Pierre Duval
F-BBNY, n° 1088, Rochefort, septembre 1969 .
Max Michel Lambert
F-BBNY, n° 1088, idem .
Max Michel Lambert
F-BBQU, n° 203, Saintes, 1947.
Origine
G. Gudenkauf
F-BHEY, n° 207, Les Mureaux, en 1962.
Origine
G. Gudenkauf
F-BCKT & F-BDCV, n° 286 & n° 551, à Fayence , en 1975.
Le premier serait àstocké à Lons le Saulnier, le second à Etrépagny.
Origine
G. Gudenkauf
F-BBLC, n° 208, Guyancourt, 1949.
-> Angleterre, G-BOVL, avec moteur Gipsy Major...
Origine
G. Gudenkauf
F-BDKV, n° 235, Dôle, 1950. Inscription difficile à lire ...
-> USA (N 123BD ?)
Origine
G. Gudenkauf
F-BMMH, n° 247, Guyancourt, 17 avril 1982.
Origine
G. Gudenkauf
F-BCGP, n° 261, Arcachon, 1946.
Origine
G. Gudenkauf
F-BCGQ, n° 263, meeting de Rennes St Jacques, 8 septembre 1946.
Toujours en état de vol.
Origine
G. Gudenkauf
F-BCKN, n° 276, Cambrai, 1947.
Origine
G. Gudenkauf
F-BCKO, n° 277, Valenciennes 1947.
Origine
G. Gudenkauf
F-WCKQ, n° 279, (F-BCKQ) à Brive la Gaillarde , en 1970.
Moteur Potez ; devenu OO-PWA.
Origine
G. Gudenkauf
F-BCGS, n° 281,Tours Sorigny , 1997.
Toujours en état de vol.
Origine
G. Gudenkauf
F-BBVR, n° 253, Morlaix, 1947.
Lt Louis Querne
Origine
G. Gudenkauf
Chateauroux 1946, non identifié, Armée de l'air.
Origine
Patrick Perrin
Chateauroux 1946, non identifié, Armée de l'air.
Origine
Patrick Perrin
F-BFZD, n° 29 & F-BFZE, n° 30, Chateauroux 1946, Armée de l'air.
Origine
Patrick Perrin
Idem au décollage. Le troisième appareil n'est pas identifié.
Origine
Patrick Perrin
F-BDNR, n° 673, en 1969 à Paray le Monial comme remorqueur.
-> G-AYLK
Origine
Yves Soudit
F-BDNR, n° 673, en 1969 à Paray le Monial, sous un autre angle ...
Origine
Yves Soudit
F-BKOR, n° 23, vers 1969 à Paray le Monial, en RG.
-> devenu N 12433, Californie.
Origine
Yves Soudit
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