le stampe sv4c    
         
         
 


FRENCH OLD PALS !  #3

  Voici la troisième page des Oldies/Photos anciennes de Stampe français (S.N.C.A.N. ou A.I.A.) disparus ou bien encore en état de vol .  
  Ne les utilisez pas sans consulter la page "crédits photographiques".  
  Encore merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir leurs images pour compléter ce "musée photographique".  
     
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Informations disponibles
Photographe
F-BKOR, n° 23, vers 1969 à Paray le Monial.
-> devenu N 12433, Californie.
Origine
Yves Soudit
F-BAON, F-BCTE, F-BBUU, n° 1147, n° 323, n° 85,
club du personnel du SFA à St Yan probablement au milieu des années 70.
-> F-GHON en état de vol à St Laurent du Médoc,
-> EI-BLB (Irlande),
-> F-BBUU toujours en état de vol, St Yan.
Origine
Yves Soudit

F-BAON, F-BCTE, F-BBUU, n° 1147, n° 323, n° 85,
club du personnel du SFA à St Yan, même époque, au sol.

Origine
Yves Soudit
F-BDDD, n° 558, au meeting de Chalon sur Saône, années 1980 (?).
-> En état de vol, Lons le Saulnier.  
Origine
Yves Soudit
F-BDDI, n° 563, de passage à St Yan, automne 1983.
Origine
Yves Soudit
F-BTXD, n° 595, Lunéville, 21 Juillet 2000.
Derek Heley
F-BGRM, n° 8, le Chevalier d'Orgeix en vol dos.
Origine
Yves Soudit

F-BAGN &, F-BDNM, n° 1113 & 668, St Yan, années 50.
-> F-BGGJ, Sedan & SV4A1 à Tarbes.
L'appareil du milieu est difficilement identifiable (code 39 ?).

Origine
Yves Soudit
F-BCLG, n° 307, à Blackbushes (UK), le 11 Sept 1970.
-> devenu G-AYDR.
Chris England
F-BDNG, n° 662, à Mulhouse Habsheim le 19 Avril 1976.
-> devenu HB-UPR
Trevor Warne
F-BDIV, n° 94, à Roanne, date inconnue ...
Comment faire pour plier l'aile haute ...
Origine
Yves Soudit
F-BFZN, n° 71, en 1985 au meeting de St Yan.
Origine
Yves Soudit
F-BCOH, n° 359, détruit au décollage et radié (1959).
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCOX, n° 346, à Chartres en 1961.
Pilote André Gallet.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCQF, n° 368, Aéro Club Air France.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BADG, n° 394, "Les Ailes Basques".
-> devenu G-BIMO.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BADF, n° 392, à Challes (?).
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCQC, n° 365, Uzes, le 25 juin 1983.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BHMZ, n° 360 , date et lieu inconnus.
-> devenu G-AWXZ, transformé en SE5, puis ...
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDOX, n° 370, date & lieu inconnus.
-> toujours en état de vol, Meaux.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDIT, n° 373, Carcassonne, 1965.
-> N1047S avec un Lycoming.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCOR, n° 330, date & lieu inconnus.
-> probablement avant la modification pour un moteur injection & kit Kristen; F-WCOR.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BBTR, n° 388, Aéro Club Air France, Toussus le Noble, 1961.
-> devenu OO-LED, toujours en état de vol, moteur Lycoming.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCLK, n° 311, date & lieu inconnus.
-> F-BHEX en 1962.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCLT, n° 320, date & lieu inconnus.
-> devenu OO-SVS.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCQB, n° 364, à Persan Beaumont, le 27 juin 1998.
En restauration, à Lens.

Origine
Guy Gudenkauf

F-BBUU, n° 85, en passage dos à PARAY,
  pendant le rassemblement planeurs anciens (pilote R.  VIVIEN)
Origine
Yves Soudit
F-BCTE, n° 323, démarrage "à l'hélice" à St Yan.
-> EI-BLB.
Origine
Yves Soudit
Challes les Eaux, alignement des Stampe "école"; au premier plan,
F-BABI, n° 65 & derrière, probablement le n° 28 dans la numérotation du SALS...
Origine
J Mariat
Aulnat, 1955 ...
J'ai malheureusement perdu les coordonnées de la personne qui m'a fourni ces 2 photos, qu'il me contacte ...
Aulnat, 1955 ...
F-BBVM, n° 199, La Ferté Alais, vers 1990.
Origine
Yves Soudit
F-BBQL, n° 149, de passage à Agen, 1965 ou 1966 .
Pierre Durand
F-BDBP, n° 479, aéroclub de Moulins, 1956.
-> F-PDBP
Pierre Durand
F-BDCU, n° 550, aéroclub de Villeneuve sur Lot en 1947.
Pierre Durand
F-BFOP, n° 494
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDIZ, n° 496, à Langogne, le 9 juillet 1989.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCQQ, n° 408, en 1956 à Montpellier.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BGRL, n° 413,AC du Rhone en 1964.
 -> G-AZGD en 1971, détruit en 1976.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCQY, n° 415, en mai 1978, probablement.  
-> devenu D-EFPS.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCVH, n° 428, AC Paul Audrillon, Guyancourt, 1962.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCVQ, n° 437, à St Yan en 1956.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCXI, n° 443, AC Asnières, détruit en août 1954.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCXK, n° 445, "Jacques Dutronc", en 1947, AC canton de Sceaux,
détruit en juillet 1962.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCXM, n° 447, à Pont St Vincent,
-> F-BCNU, Lons le Saulnier, toujours en état de vol.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCXO, n° 449, remorqueur à Mantes Chérence en 1967.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCXB, n° 460, en 1950 à Chelle le Pin.
-> N51SV.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BCXE, n° 462, AC Toulon et du Var, à Cuers en 1948.
détruit en mars 1950.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDGD, n° 463, 2ème stampe de l'AC Toulon et du Var, à Cuers en 1948.  
détruit au Perthuis en avril 1954.
.,
Origine
Guy Gudenkauf

F-BDBQ, n° 480 & F-BBQL, n° 149, le 30 mai 1957 à St Cyr l'Ecole.
-> devenu OO-RMF (BQ)

R.A.Scholefield
10 juin 1951, Manchester Barton, patrouille d'Etampes ???
Peut être le F-BDOA, n° 681 -> USA ?
R.A.Scholefield
F-BANI, n° 1140, en aout 1982 à Brienne le Chateau.
Toujours en état de vol, à Mulhouse.

Bill Teasdale
F-BOCU, n° 229, Cranfield (UK),en juillet 1985.
Toujours en état de vol, à Caen   -> F-POCU.
Bill Teasdale
F-BDNF, n° 661, à Guyancourt, en 1989, peu avant la fermeture du terrain.
En état de vol, Etampes.
Bill Teasdale
F-BAHF, n° 1221, à St Cyr l'Ecole en juillet 1972.
Toujours en état de vol, à Rethel ??
Trevor Bartlett
F-BDFP, n° 620, probablement lors de l'accident qui entraina sa destruction
à Joigny en juin 1959.
Origine
Eric Reimond
F-BDOG, n° 687, à Biggin Hill, en 1960.
Jeremy Hughes
F-BCZC, n°74, à Biggin Hill, 5 juillet 1959.
M. Charollais, au Lockheed Aerobatic Trophy.
Jeremy Hughes
F-BDGQ, n° 508, Redhill 1961.
-> devenu G-AROZ, détruit en 1965, pilote Neill Williams.
George Trussell
F-BFZU, n° 377, Guyancourt, le 8 juin 1977.
Aéro club des IPSA. En cours de restauration, SV4L, Caen.
Joe Evans
F-BCQZ, n° 416, Photo tirée d'une série réalisée pour les albums d'images  de la maison CASINO avec en vedettes  JOJO et LOUISETTE; on trouvait ces images dans certains produits de la marque, dont un album en temps que pilotes ...Photo prise autour de ST ETIENNE (siege social  de CASINO) depuis un "Storch"  en 1966   (Pilote Jacques BORD, ancien instructeur de ST YAN, à l'avant pour laisser les vedettes de la serie en place arriere !)              NB : Cette décoration avait  été réalisée pour Reine LACOUR  quand l'avion était encore  à MONTCEAU LES MINES (ACBM).                 -> devenu OO-KAT
Origine et
commentaires
Yves Soudit
F-BDCN, n° 543, date & lieu inconnus.
-> D-ECBN
Yves Dumortier
F-BDCN, n° 543, date & lieu inconnus.
-> D-ECBN
Yves Dumortier
CN-TUH, n° 1009, date & lieu inconnus, (probablement Casablanca)
mais dans un sale état ...

Revenu en France ?
Origine
Yves Dumortier
CN-TUI, n° 1018, même endroit , & pas meilleure santé ... ex F-BDKQ.
Ramené en France -> F-AZSV, en attente de restauration(?)

Jacques Guillem
CN-MAR, n° 220, date & lieu inconnus, stockage ?
-> F-PACG, AC Briare, en état de vol après restauration.
Yves Dumortier
F-BFCF, n° 58, date & lieu inconnus.
Yves Dumortier
F-BDCG, n° 536, à Pontoise en 1947, AC Hispano Suiza, "le jeune Charles"
-> F-PSVC & serait en restauration à Sisteron ? radié ?
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDCK, n° 540, en 1969 en vol au dessus de la Roche sur Yon, pilote Dubreuil
-> devenu D-EDCK
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDCD, n° 533, à Lille en 1947
-> USA ?
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDIF, n° 527, en 1948, AC de Beaune.
-> USA ?
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDIN, n° 525,  en 1948, AC de Tours; passage bas ...
Radié ?
Cliché Editt
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDID, n° 520, 1947 AC de l'Est, Nancy.
-> Musée Rochefort.
Origine
Guy Gudenkauf
F-GKGJ, n° 517, ex F-BDIA à St André de l'Eure, date inconnue.
-> devenu D-EITF (?)
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDGI, n° 500,
Coventry en 1960; M. Charollais sur la portière.
après vol, au vu des traces d'huile sur les capots...
-> G-OODE (SV4B)
Origine
Guy Gudenkauf
F-BGRM, n° 8,  Coventry (Baginton) le 13 juillet 1957.
 
Tony Hancke
F-BCQF, n° 368, A/C Air France.
Au fond, accidentée aussi, la Pipistrelle de Maurice Brochet.
Probablement sur le terrain de Beynes en 1947.
F-BDEC, n° 582 , suite à une panne d'essence de Fred Nicole ...  (1948 ?)
Grand pilote, mais réservoir vide !
F-BDEC, n° 582 , sous un autre angle ...
F-BDEC, n° 582 , vue arrière ...
C'est bien cassé !!!
F-BDDK, n° 565, Chartres.
Détruit en 1956 (collision).
-> GB (épave)
André Gallet
F-BDDK, n° 346, à Chartres.
A. Gallet, jeune pilote, pose devant l'avion.
André Gallet
F-BCOX, n° 346, remorqueur à Chartres.
Tom Herminghaus via André Gallet
F-BCOX, n° 346, Chartres toujours.,
André Gallet
F-BCOX, n° 346, Chartres,
derrière probablement le F-WASF, Stampe "dur", SV4P,
monoplace à verrière (réservoir en place avant), moteur Potez 220ch .
André Gallet
F-BDNF, n° 661,à St Yan en 1961, piloté par Reine Lacourt,
couverture du magazine "l'aéro-club & le pilote privé" de Novembre 1975.
Daniel Camus
Challes les Eaux, 1963.
Le stage d'instructeur de Mr Jacques Balden.
Chef de centre (SFATAT) : M. GOURBERT,
instructeurs/examinateurs de l'époque :
M. DELPARTE, CATIER, BRANCIARD, BOUILLOL, MARTY
.
Jacques Balden
Idem ...
Jacques Balden
Idem ;
de retour de vol avec les "pépins" sur les fesses ...
Jacques Balden
F-BBCX, n° 88, toujours en 1963 à Challes.
-> Nouvelle Zélande
Arrière plan : le F-BABI, n° 65 et probablement le F-BDDY n°578 (codé 27),
et peut être même le F-BAAF (sans verrière) n° 18, devenu G-BHYI.

Jacques Balden
F-BBCX, n° 88, toujours au même endroit,
avec le F-BABI en arrière plan...
Jacques Balden
F-BABI, n° 65, le premier d'un bel alignement ...
-> F-AZKC, Meaux (?)
Jacques Balden
F-BBAH, n° 100, Challes 1963 encore.
-> USA (?)
Jacques Balden
F-BBAH, n° 100, toujours à Challes
et au fond, le F-BDIT, n° 373 (-> USA, SV4L)
Jacques Balden
F-BCTE, n° 323, Challes 63 encore.
-> EI-BLB
Jacques Balden
Challes les Eaux, 1963.
Parking !!!
Jacques Balden
Challes les Eaux, 1963.
Notez les jolis garde boues d'origine !!!
Jacques Balden
Challes 1963, ses autos, ses Stampe ...
Jacques Balden
F-BCFB, n° 683, le 12 juillet 1958 à Coventry (Baginton)
Lockheed Trophy (?)
-> détruit en 1969 à Salon de Provence.
Tony Hancke 
F-BAAF, n° 18 à Challes ...
Origine
Jacques Balden

 

 

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