le stampe sv4c    
         
         
 


FRENCH OLD PALS !  #4

  La collection s'enrichit avec cette quatrième page des Oldies/Photos anciennes de Stampe français (S.N.C.A.N. ou A.I.A.) disparus ou bien encore en état de vol .  
 
Ne les utilisez pas sans consulter la page "crédits photographiques".
 
 
Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu nous faire parvenir leurs images pour compléter ce "musée photographique". L'attribution des images étant parfois problématique, n'hésitez pas à me contacter en cas de doute ...
 
     
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Informations disponibles
Photographe
F-BDCQ, n° 546 , vers 1975 La Ferté Alais.
->   détruit en 2002, voltige trop basse probable.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDCN, n° 543, 1974 à Lons le Saulnier.
-> devenu D-ECBN.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDCV, n° 551, 1973, Oyonnax.
-> devenu F-AZLE, St Quentin, état de vol.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDCX, n° 552, Lyon Bron, 1954.
-> stocké à Anvers : OO-HYW.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDDL, n° 566, le 4 juillet 1949, A/C Limoges. Pilote : Frugier.
Radié en 1959.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BBAA, n° 15, le 25 Février 1971,  à Elstree (UK)
-> G-AYZI
Tony Wheeler
F-BCLG, n° 307, à Pashanger (UK) , aout 1970.
-> G-AYDR (A. Mc Luskie ?)
Brian Bickers
F-BCZC, n° 74, date & lieu inconnus.
Ex Aéronavale, a/c Brest.
Un "laché" sur la plage ???
Collection
Dissais Emmanuel Brachet Catherine
F-BDDY, n° 578, Aéroport de Frankfort, Septembre 1992.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDEB, n° 581, à Chavenay en 1948. Premier avion de l'A/C Air France.
ex F-BCZU, puis USA (N581SV)
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDDX, n° 577, A/C de Vichy, 1950.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDDV, n° 576, à Meaux, en juin 1967 (A/C SNECMA).
-> UK
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDDR, n° 572, déjà aux USA, avec son immatriculation en "N".
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDEC, n° 582 (SALS), à Nice en 1947, piloté par Fred Nicole.
Radié en 1948 ...
Origine
Guy Gudenkauf
F-BBVH, n° 119, en septembre 1967, Mulhouse Habsheim.
-> devenu D-EBHH, détruit en 1977.
Jean-Louis Kleiber
F-BDNG, n° 662, ex appareil de Reine Lacour .
D'Orgeix lors de sa vente en mai 1975.
-> devenu HB-UPR, toujours en état de vol.
Jean-Louis Kleiber
F-BDNG, n° 662, idem.
Jean-Louis Kleiber
F-BDNG, n° 662, idem.
Jean-Louis Kleiber
Meeting de Dittingen, Suisse, septembre 1977.
Au premier plan, le F-BCUU, n° 33 (-> D-EEMQ puis SE-BEM), F-BFCF, n° 58,
au fond le F-BDNG.
Jean-Louis Kleiber
Meeting de Dittingen, Suisse, septembre 1977.
Décollage à trois ...
Jean-Louis Kleiber
F-BCX? date & lieu inconnus ...
Si vous reconnaissez la cheminée ...
François Gonet
Idem, probablement ...
François Gonet
F-BCOY, n° 348 à Dinard en mars 1964
-> G-BAKN (appareil probablement utilisé pour le tournage, en Irlande,
du film "le crépuscule des aigles").
Jack Pointeau
idem
Jack Pointeau
F-BABY, n° 225, à Challes, probablement en juin 1952.
Suspendu en 1969
Jean Doussaint
via Jean Barbaud
F-BABY, n° 225, idem.
Jean Doussaint
via Jean Barbaud
Non identifié, Challes les Eaux, probablement en juin 1952.
(F-BFZX ?)
Jean Doussaint
via Jean Barbaud
F-BDEE, n° 584,à Chateaudun en 1977.
Détruit à Etampes en 1985.
Origine
Guy Gudenkauf
F-WDEJ, n° 589, en 1964 à Carcassonne.
Moteur Walter de 160 cv, radié en 1967 pour devenir F-BOSQ (Henri Harlé) avec un 4PiO6,
puis détruit en 1973 à Bar le Duc..
Origine
Guy Gudenkauf
F-BOSQ, n° 589, donc ...
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDEK, n° 590, probablement à St Cyr l'Ecole, au vu du
"monument" à l'arrière plan. Radié en 1959.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDEQ, n° 596, en 1952 à Persan Beaumont.
-> G-AZTR. USA ?
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDES, n° 598, en 1960 à Aulnat.
Radié en 1963.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDJP, n° 591, Montpellier, 1997.
Ex F-BDEL, ALAT, F-BGIX, N591SV (une vie trépidante !!! )
Origine
Guy Gudenkauf
F-BBGN, n° 1040, Redhill, 23 janvier 1967.
-> G-AVCO, puis Australie WH-WEF.
Brendan McCartney
F-BHET, n° 1004, à Guyancourt en 1965 (ex F-BDKC, Philippeville).
-> G-BPLM
Gilbert Bonel
Idem.
Bien visibles, les "dégueuloirs" servant à la communication entre le pilote
et son instructeur/passager. Vive la radio !!!
Gilbert Bonel
F-BHET, n° 1004, à Guyancourt en 1965.
Instructeur, Pierre Violet
Gilbert Bonel
F-BDFQ, n° 621, Pontoise 1965, a/c des Cheminots.
Gilbert Bonel
F-BMHO, n° 154, 1965, Guyancourt, a/c des Cheminots.
Gilbert Bonel
F-BCOT, n° 334, en 1958 à l'aérodrome de Condom (32).
-> F-AZOT, Persan.
Pierre Durand
F-BCOT, n° 334, idem.
Pierre Durand
F-BDFS, n° 623, Belfort 1947.
Détruit en 1950.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDFP, n°620, a/c Fécamp, 1948.
Détruit en 1959.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDFL, n° 616, Nancy, 1947.
-> N76LG
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDEZ, n° 604, Fayence, 1955.
-> N1038.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDFA, n° 605, Chaumont, 1947.
-> F-BVOE, Mulhouse.
Origine
Guy Gudenkauf
F-BDEJ, n° 589, date, lieu et situation inconnus.
Passage sur le nez au vu de l'hélice ???
Origine Christian Agnes
CN-MAR, n° 220, Casablanca Anfa, Novembre 1993.
-> F-PACG, AC Briare, en état de vol après restauration.
Jacques Guillem
CN-TUI, n° 1018, même endroit , & pas meilleure santé ... ex F-BDKQ.
Ramené en France -> F-AZSV, en attente de restauration(?)
Jacques Guillem
CN-TUJ, n° 1009, même endroit , & pas meilleure santé non plus...
ex F-BDKJ.                -> F-DAEX ???
(Retour France 1997, -> 1009 bis)
Jacques Guillem
CN-TUN, n° 1108, même endroit , & pas au mieux de sa forme lui aussi ...
ex F-BAGC. (Retour en France en 1997 ?)
Jacques Guillem
F-BDGI, n° 500, Biggin Hill, juillet 1962. Avion de Marcel Charollais (portière).
-> devenu G-OODE
Bill Fisher
billfisher@obtmail.com
F-BDVY, n° 371, Biggin Hill, juillet 1962.
(ex 50S 24)
Bill Fisher
billfisher@obtmail.com
F-BAHF, n° 1121, La Ferté Alais, mai 1989.
(ex St Yan 51)
Brian Bickers
F-BEPY, n° 1056, meeting de Villeneuve sur Lot (47) en  juin 2002.
(ex 51S 18 Khouribga)
Pierre Durand
F-BFRK, n° 1081, Redhill, septembre 1965.
(ex 51S 2 Khouribga)
-> devenu G-ATKC, détruit en 1987.
Bill Fisher
billfisher@obtmail.com
F-BBAF, n° 61,
Sept 1981, Fricktal Schupfart, Suisse.
Copropriété de l'auteur de la photo de 1979 à 1982 avec Bill Blair Hickmann, Ray HANNAH (fondateur des Red Arrows) et Ernst Metzger.
Stampe acheté à Catherine Maunoury.
BH a cassé le moteur (Renault) et l'a acheminé vers l'Angleterre aprés 1982.
Serge Loth
F-BBAF, n° 61,
1981, Mulhouse-Habsheim.
-> devenu G-BKSX (1983)
Origine
Serge Loth
Idem
Origine
Serge Loth
F-BGGU, n° 678, en patrouille. (1957 ?)
Un des appareils de la Patrouille de St Yan.
Pilotes : Lechevallier, Souchet, Babin, Vivien
Louis Souchet
F-BCLQ, n°317, codé 31 à St Yan.
Patrouille de St Yan, début de présentation ...
Louis Souchet
F-BFZD & F-BFZE, n° 29 & 30.
Armée de l'air probablement.
Louis Souchet
F-BDNE, n° 660, codé 5 à St Yan.
Radié en 1966.
Louis Souchet
F-BDNB, n° 659, F-BGGU, n° 678, F-BDNE, n° 660.
Patrouille de St Yan :
meeting de Limoges, Mai 1957 ; passage dos juste après le décollage.
Louis Souchet
F-BGGV, n° 679, octobre 1956.Codé 23 à St Yan.
A noter, la décoration spéciale du Stampe pour la patrouille de St Yan.
Détruit en 1974.
Louis Souchet
F-BDNE, n° 660,
L.Souchet à Bron, en avril 1956
Louis Souchet
F-BDNA, n° 656, le remplaçant de la patrouille.
codé 1 à St Yan.
-> USA.
Louis Souchet
F-BDCD, n° 533.
Radié en 1959               ->  USA
Louis Souchet
F-BFVA, n° 1, Février 1946.
premier Stampe de l'Armée de l'Air.
Louis Souchet

F-BFVA, n° 1,
-> OO-GWC, Anvers.

Louis Souchet
F-BDIL, n° 523,
remorqueur au Centre National de vol sans moteur,
Pont Saint Vincent, devant le hangar Belluci.
W. Wiethüchter
via JC Néglais
F-BDIL, n° 523, idem.
Ravitaillement...
via JC Néglais
F-BDIL, n° 523,
Détruit au remorquage - juillet 1963.
-> article de l'Est Républicain.
via JC Néglais
F-BDNU, n° 676,
Pont Saint Vincent, et Kubelwagen en panne...
W. Wiethüchter
via JC Néglais
F-BCXM, n° 523,
Pont Saint Vincent, planeurs Weihe Grunau.
-> F-BCNU
W. Wiethüchter
via JC Néglais
F-BCXM, n° 447,
Pont Saint Vincent.
W. Wiethüchter
via JC Néglais
F-BCXM, n° 447,
Pont Saint Vincent, planeurs Grunau Baby N1300.
W. Wiethüchter
via JC Néglais
F-BDIK, n° 522,
-> USA N526R L.A.
Yves Collin
F-BDIK, n° 522,
Yves Collin
F-BDIK, n° 522,
Yves Collin
F-BDIK, n° 522,
Yves Collin

 

 

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