 |
|
FRENCH OLD PALS ! #4
|
La collection s'enrichit avec cette quatrième page des Oldies/Photos anciennes
de Stampe
français (S.N.C.A.N. ou A.I.A.) disparus ou bien encore en état de
vol . |
|
|
Ne les utilisez pas sans consulter la page "crédits photographiques". |
|
|
Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu nous faire parvenir leurs images pour compléter ce "musée photographique". L'attribution des images étant parfois problématique, n'hésitez pas à me contacter en cas de doute ... |
|
|
|
|
|
page 1 page 2 page 3 |
|
|
|
|
 |
F-BDCQ, n° 546 , vers 1975 La Ferté Alais.
->
détruit en 2002, voltige trop basse probable. |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDCN, n° 543, 1974 à Lons le Saulnier.
->
devenu D-ECBN. |
|
|
 |
F-BDCV, n° 551, 1973, Oyonnax.
->
devenu F-AZLE, St Quentin, état de vol. |
|
|
|
F-BDCX, n° 552, Lyon Bron, 1954.
->
stocké à Anvers : OO-HYW. |
|
|
 |
F-BDDL, n° 566, le 4 juillet 1949, A/C Limoges. Pilote : Frugier.
Radié en 1959.
|
|
|
 |
F-BBAA, n° 15, le 25 Février 1971, à Elstree (UK)
-> G-AYZI |
|
|
 |
F-BCLG, n° 307, à Pashanger (UK) , aout 1970.
-> G-AYDR (A. Mc Luskie ?) |
Brian Bickers |
|
 |
F-BCZC, n° 74, date & lieu inconnus.
Ex Aéronavale, a/c Brest.
Un "laché" sur la plage ??? |
Collection
Dissais Emmanuel Brachet Catherine |
|
|
F-BDDY, n° 578, Aéroport de Frankfort, Septembre 1992. |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDEB, n° 581, à Chavenay en 1948. Premier avion de l'A/C Air France.
ex F-BCZU, puis USA (N581SV)
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDDX, n° 577, A/C de Vichy, 1950. |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDDV, n° 576, à Meaux, en juin 1967 (A/C SNECMA).
-> UK
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDDR, n° 572, déjà aux USA, avec son immatriculation en "N". |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDEC, n° 582 (SALS), à Nice en 1947, piloté par Fred Nicole.
Radié en 1948 ...
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BBVH, n° 119, en septembre 1967, Mulhouse Habsheim.
-> devenu D-EBHH, détruit en 1977.
|
Jean-Louis Kleiber |
|
|
F-BDNG, n° 662, ex appareil de Reine Lacour .
D'Orgeix lors de sa vente en mai 1975.
-> devenu HB-UPR, toujours en état de vol.
|
Jean-Louis Kleiber |
|
|
F-BDNG, n° 662, idem. |
Jean-Louis Kleiber |
|
|
F-BDNG, n° 662, idem. |
Jean-Louis Kleiber |
|
|
Meeting de Dittingen, Suisse, septembre 1977.
Au premier plan, le F-BCUU, n° 33 (-> D-EEMQ puis SE-BEM), F-BFCF, n° 58,
au fond le F-BDNG. |
Jean-Louis Kleiber |
|
|
Meeting de Dittingen, Suisse, septembre 1977.
Décollage à trois ... |
Jean-Louis Kleiber |
|
|
F-BCX? date & lieu inconnus ...
Si vous reconnaissez la cheminée ...
|
François Gonet |
|
|
Idem, probablement ... |
François Gonet |
|
|
F-BCOY, n° 348 à Dinard en mars 1964
-> G-BAKN
(appareil probablement utilisé pour le tournage, en Irlande,
du film "le crépuscule des aigles"). |
Jack Pointeau |
|
|
idem |
Jack Pointeau |
|
|
F-BABY, n° 225, à Challes, probablement en juin 1952.
Suspendu en 1969
|
Jean Doussaint
via Jean Barbaud
|
|
|
F-BABY, n° 225, idem. |
Jean Doussaint
via Jean Barbaud |
|
|
Non identifié, Challes les Eaux, probablement en juin 1952.
(F-BFZX ?)
|
Jean Doussaint
via Jean Barbaud |
|
|
F-BDEE, n° 584,à Chateaudun en 1977.
Détruit à Etampes en 1985.
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-WDEJ, n° 589, en 1964 à Carcassonne.
Moteur Walter de 160 cv, radié en 1967 pour devenir F-BOSQ (Henri Harlé) avec un 4PiO6,
puis détruit en 1973 à Bar le Duc.. |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BOSQ, n° 589, donc ... |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDEK, n° 590, probablement à St Cyr l'Ecole, au vu du
"monument" à l'arrière plan. Radié en 1959.
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDEQ, n° 596, en 1952 à Persan Beaumont.
-> G-AZTR. USA ? |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDES, n° 598, en 1960 à Aulnat.
Radié en 1963.
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDJP, n° 591, Montpellier, 1997.
Ex F-BDEL, ALAT, F-BGIX, N591SV (une vie trépidante !!! ) |
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BBGN, n° 1040, Redhill, 23 janvier 1967.
-> G-AVCO, puis Australie WH-WEF.
|
Brendan McCartney |
|
|
F-BHET, n° 1004, à Guyancourt en 1965 (ex F-BDKC, Philippeville).
-> G-BPLM
|
Gilbert Bonel |
|
|
Idem.
Bien visibles, les "dégueuloirs" servant à la communication entre le pilote
et son instructeur/passager. Vive la radio !!! |
Gilbert Bonel |
|
|
F-BHET, n° 1004, à Guyancourt en 1965.
Instructeur, Pierre Violet
|
|
|
|
F-BDFQ, n° 621, Pontoise 1965, a/c des Cheminots. |
|
|
|
F-BMHO, n° 154, 1965, Guyancourt, a/c des Cheminots. |
|
|
|
F-BCOT, n° 334, en 1958 à l'aérodrome de Condom (32).
->
F-AZOT, Persan. |
Pierre Durand |
|
|
F-BCOT, n° 334, idem. |
Pierre Durand |
|
|
F-BDFS, n° 623, Belfort 1947.
Détruit en 1950.
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDFP, n°620, a/c Fécamp, 1948.
Détruit en 1959.
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDFL, n° 616, Nancy, 1947.
-> N76LG
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDEZ, n° 604, Fayence, 1955.
-> N1038.
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDFA, n° 605, Chaumont, 1947.
-> F-BVOE, Mulhouse.
|
Origine
Guy Gudenkauf |
|
|
F-BDEJ, n° 589, date, lieu et situation inconnus.
Passage sur le nez au vu de l'hélice ???
|
Origine Christian Agnes |
|
|
CN-MAR, n° 220, Casablanca Anfa, Novembre 1993.
-> F-PACG, AC Briare, en état de vol après restauration. |
Jacques Guillem |
|
|
CN-TUI, n° 1018, même endroit , & pas meilleure santé ... ex F-BDKQ.
Ramené en France -> F-AZSV, en attente de restauration(?) |
Jacques Guillem |
|
|
CN-TUJ, n° 1009, même endroit , & pas meilleure santé non plus...
ex F-BDKJ. -> F-DAEX ???
(Retour France 1997, -> 1009 bis)
|
Jacques Guillem |
|
|
CN-TUN, n° 1108, même endroit , & pas au mieux de sa forme lui aussi ...
ex F-BAGC. (Retour en France en 1997 ?)
|
Jacques Guillem |
|
|
F-BDGI, n° 500, Biggin Hill, juillet 1962. Avion de Marcel Charollais (portière).
-> devenu G-OODE
|
Bill Fisher
billfisher@obtmail.com |
|
|
F-BDVY, n° 371, Biggin Hill, juillet 1962.
(ex 50S
24) |
Bill Fisher
billfisher@obtmail.com
|
|
 |
F-BAHF, n° 1121, La Ferté Alais, mai 1989.
(ex St Yan 51)
|
Brian Bickers |
|
|
F-BEPY, n° 1056, meeting de Villeneuve sur Lot (47) en juin 2002.
(ex 51S 18
Khouribga) |
Pierre Durand |
|
|
F-BFRK, n° 1081, Redhill, septembre 1965.
(ex
51S 2
Khouribga)
-> devenu G-ATKC, détruit en 1987.
|
Bill Fisher
billfisher@obtmail.com |
|
 |
F-BBAF, n° 61,
Sept 1981, Fricktal Schupfart, Suisse.
Copropriété de l'auteur de la photo de 1979 à 1982 avec Bill Blair Hickmann, Ray HANNAH (fondateur des Red Arrows) et Ernst Metzger.
Stampe acheté à Catherine Maunoury.
BH a cassé le moteur (Renault) et l'a acheminé vers l'Angleterre aprés 1982.
|
Serge Loth |
|
|
F-BBAF, n° 61,
1981,
Mulhouse-Habsheim.
-> devenu G-BKSX
(1983) |
Origine
Serge Loth |
|
|
Idem |
Origine
Serge Loth |
|
|
F-BGGU, n° 678, en patrouille. (1957 ?)
Un des appareils de la Patrouille de St Yan.
Pilotes : Lechevallier, Souchet, Babin, Vivien
|
Louis Souchet |
|
|
F-BCLQ, n°317, codé 31 à St Yan.
Patrouille de St Yan, début de présentation
... |
Louis Souchet |
|
|
F-BFZD & F-BFZE, n° 29 & 30.
Armée de l'air probablement. |
Louis Souchet |
|
|
F-BDNE, n° 660, codé 5 à St Yan.
Radié en 1966.
|
Louis Souchet |
|
|
F-BDNB, n° 659, F-BGGU, n° 678, F-BDNE, n° 660.
Patrouille de St Yan :
meeting de Limoges, Mai 1957 ; passage dos juste après le décollage. |
Louis Souchet |
|
|
F-BGGV, n° 679, octobre 1956.Codé 23 à St Yan.
A noter, la décoration spéciale du Stampe pour la patrouille de St Yan.
Détruit en 1974.
|
Louis Souchet |
|
|
F-BDNE, n° 660,
L.Souchet à Bron, en avril 1956 |
Louis Souchet |
|
|
F-BDNA, n° 656, le remplaçant de la patrouille.
codé 1 à St Yan.
-> USA. |
Louis Souchet |
|
|
F-BDCD, n° 533.
Radié en 1959 -> USA |
Louis Souchet |
|
|
F-BFVA, n° 1, Février 1946.
premier Stampe de l'Armée de l'Air.
|
Louis Souchet |
|
|
F-BFVA, n° 1,
->
OO-GWC, Anvers.
|
Louis Souchet |
|
|
F-BDIL, n° 523,
remorqueur au Centre National de vol sans moteur,
Pont Saint Vincent, devant le hangar Belluci. |
W. Wiethüchter
via
JC Néglais |
|
|
F-BDIL, n° 523,
idem.
Ravitaillement... |
via
JC Néglais |
|
|
F-BDIL, n° 523,
Détruit au remorquage - juillet 1963.
-> article de l'Est Républicain.
|
via
JC Néglais |
|
|
F-BDNU, n° 676,
Pont Saint Vincent, et Kubelwagen en panne... |
W. Wiethüchter
via
JC Néglais |
|
|
F-BCXM, n° 523,
Pont Saint Vincent, planeurs Weihe Grunau.
-> F-BCNU
|
W. Wiethüchter
via
JC Néglais |
|
|
F-BCXM, n° 447,
Pont Saint Vincent.
|
W. Wiethüchter
via
JC Néglais |
|
|
F-BCXM, n° 447,
Pont Saint Vincent, planeurs Grunau Baby N1300. |
W. Wiethüchter
via
JC Néglais |
|
|
F-BDIK, n° 522,
-> USA N526R L.A.
|
Yves Collin |
|
|
F-BDIK, n° 522, |
Yves Collin |
|
|
F-BDIK, n° 522, |
Yves Collin |
|
|
F-BDIK, n° 522, |
Yves Collin |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|